Descriptif du poste

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et polyvalente ? Vous souhaitez découvrir l’ingénierie pour les industries de procédé ? Vous voulez travailler sur des projets innovants ?

Alors rejoignez-nous !

Rattaché(e) au Responsable d’activités Tuyauterie & Installation Générale (T-IG), vous mettrez en application vos compétences techniques et humaines pour contribuer à la réussite des projets de l’entreprise.

En tant qu’Ingénieur matériel de tuyauterie & Marchés de travaux, vos responsabilités seront les suivantes :

Pour la partie Matériel de tuyauterie, vous rédigez/adaptez les classes de tuyauteries de nos projets, en choisissant les bons composants en fonction des compatibilités fluides/matières. Vous calculez les épaisseurs des tubes coudes et té.

Pour la partie marchés de travaux, vous rédigez les cahiers des charges matériel et marchés de travaux liés à l’activité Tuyauterie et Installation Générale (Tuyauteries, Calorifuge, Levage et manutention, Robinetterie…). Vous en assurerez le suivi jusqu’à la passation de commande puis pourrez être amené à réaliser le VISA des études des entreprises et à assurer le support à distance des équipes de construction.

En tant que principal acteur dans votre domaine de compétence vous serez garant et responsable de la méthodologie et des outils nécessaires à la bonne exécution de vos travaux (Bordereaux de prix, Tableaux comparatif, standards…).

Vous serez l’interlocuteur privilégié des leaders de discipline sur les projets, de nos clients et des équipes projet.

Responsable de la bonne tenue du budget et du planning de vos études, vous encadrerez éventuellement des ingénieurs pour garantir le bon déroulement des études.

Le + du poste :

♦ Projets innovants et diversifiés

♦ Dimension humaine et esprit d’équipe

Le salaire est à négocier en fonction du profil.  Une charte télétravail est mis en place dans la société (même hors période COVID)

Profil recherché

Issu(e) de formation supérieure bac +5 (Master/Diplôme d’ingénieur), vous possédez une expérience de plus de 5 ans sur un poste similaire. Vous avez déjà participé à la réalisation de nombreux projets dans l’un des domaines suivants : Chimie, Pharmacie, Agroalimentaire.

La maitrise des normes EN, ASME, API, ISO ainsi que des codes B31.3, CODETI, DESP sont indispensables. Une bonne connaissance des modes opératoire de soudage est un plus.

Compte tenu de l’internationalisation des projets, la maîtrise de l’anglais technique est fortement souhaitée.

Au-delà de votre parcours, c’est également votre personnalité et vos savoir-être qui nous intéressent. Nous recherchons une personne avec un sens de l’organisation, un bon esprit de synthèse et d’analyse. Vous savez faire preuve de prise d’initiatives et d’écoute.

Doté(e) d’un bon esprit d’équipe, vous aimez échanger et communiquer tant avec vos collègues qu’avec les interlocuteurs extérieurs à la société, Clients comme fournisseurs. Autonome et rigoureux dans votre travail vous reportez naturellement sur l’avancée de vos études au responsable d’activités.

Un travail d’équipe et un partage d’information : voici ce que nous pouvons vous proposer.

Vous pensez correspondre au poste ? Alors postulez à cette offre, venez nous rencontrer et découvrir l’entreprise !