Descriptif du poste

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et polyvalente ? Vous souhaitez découvrir l’ingénierie pour les industries de procédé ? Vous voulez travailler sur des projets innovants ?

Alors rejoignez-nous !

Rattaché(e) au Responsable d’activités HVAC, vous mettrez en application vos compétences techniques et humaines pour contribuer à la réussite des projets de l’entreprise.

En tant qu’Ingénieur HVAC et Fluides, vos responsabilités seront les suivantes :

♦ Lors des phases de conception (faisabilité, avant-projet), vous réaliserez les études et produirez les livrables des disciplines HVAC et Fluides permettant de sécuriser les décisions d’investissement de nos Clients tant en termes techniques que financiers.

♦ Vous serez ainsi amené à participer à la définition des besoins utilisateurs et à réaliser des états des lieux / relevés sur site

♦ Vous réaliserez les notes de calculs thermos-aéraulique, les bilans des utilités du lot HVAC, définirez les schémas de principes, les zonings et les spécifications techniques associés

♦ A partir des éléments ci-dessus vous réaliserez le prédimensionnement des équipements HVAC ainsi que des réseaux aérauliques et hydrauliques

♦ Vous serez en charge de l’estimation budgétaire des lots HVAC et Fluides, de la consultation auprès des entreprises à partir du dossier de consultations rédigés par vos soins, des clarifications techniques et commerciales ainsi que la rédaction des tableaux comparatifs

Vous participerez aux VISAS des études des intégrateurs/fournisseurs, au suivi des travaux, à la réalisation des tests, aux sessions FAT/SAT ainsi qu’aux opérations de réception.

Dans toutes les phases projets présentées ci-dessus, vous serez en charge de l’interface de votre discipline avec les autres métiers, et vous assurerez de la bonne intégration des études HVAC/Fluides dans ceux-ci.

Le + du poste :

♦ Projets diversifiés

♦ Dimension humaine et esprit d’équipe

Le salaire est à négocier en fonction du profil.  Une charte télétravail est mis en place dans la société (même hors période COVID)

Profil recherché

Issu(e) de formation supérieure Bac +2 minimum, vous possédez une première expérience significative dans le domaine de l’industrie pharmaceutique ou dans la chimie. Vous avez déjà participé à la réalisation de plusieurs projets dans le domaine de l’industrie des procédés.

Une bonne connaissance des aspects suivants est souhaitée :

  • ◊ Industrie pharmaceutique, ZAC (Zone à Atmosphère Contrôlée), Laboratoires R&D, Laboratoire CQ (contrôle qualité), …
  • ◊ Utilités grises (Fluides)
  • ◊ Norme ISO 14644 : Salles propres et environnements maîtrisés apparentés / ISPE
  • ◊ cGMP (current good manufacturing practices)
  • ◊ Économie d’énergie, récupération d’énergie
  • ◊ Qualification HVAC (FAT / SAT)
  • ◊ Automatisme et régulation HVAC
  • ◊ Second oeuvre salle blanche
  • ◊ Réglementations thermiques RT2012 / RE2020

Compte tenu de l’internationalisation des projets, la maîtrise de l’anglais technique serait un plus.

Au-delà de votre parcours, c’est également votre personnalité et votre savoir-être qui nous intéressent. Nous recherchons une personne avec un sens de l’organisation et de l’écoute. Vous savez faire preuve de prise d’initiatives.

Doté(e) d’un bon esprit d’équipe, vous aimez échanger et communiquer tant avec vos collègues qu’avec les interlocuteurs extérieurs à la société, Clients comme fournisseurs. Autonome, structuré et rigoureux dans votre travail vous reportez naturellement sur l’avancée de vos études au responsable d’activités.

Un travail d’équipe et un partage d’information : voici ce que nous pouvons vous proposer.

Dès votre intégration, vous aurez une formation avec nos équipes sur nos outils et notre stratégie.

Vous pensez correspondre au poste ? Alors postulez à cette offre, venez nous rencontrer et découvrir l’entreprise !