Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et polyvalente ? Vous souhaitez découvrir l’ingénierie pour les industries de procédé ? Vous voulez travailler sur des projets innovants ?

Alors rejoignez-nous !

INGENICA recherche dans le cadre d’un projet en EPCM (pour une durée d’environ 9 mois), un Adjoint au Responsable de Construction (H/F). (CDIC)

Missions :

Basé(e) directement sur le site du client, et rattaché(e) au Directeur Construction, vos principales missions seront de :

· Construire et suivre l’ensemble du calendrier des activités de construction et de pré-commissioning du projet avec l’examen du chemin critique et des jalons clefs

· Gérer l’ensemble des actions de coordination et d’information nécessaires avec le client, les fournisseurs, les entreprises et les équipes internes relatives au suivi et à la tenue du planning.

· Coordonner l’ensemble des activités planning et contrôler l’avancement dans le cadre des prévisions générales du Projet et des plannings contractuels avec les principales entreprises sous-traitantes.

 Mise à jour le planning d’exécution,

Analyse et anticipation des risques associés à la maîtrise du planning,

Animation des revues de planning avec le client,

Report de l’avancement au client et aux équipes internes.

 

· Animation des réunions hebdomadaires de chantier avec les entreprises :

Vérification de l’exécution et la planification des travaux des entreprises dans le respect du planning du projet,

Anticipation des risques liés à la coactivité en proposant des solutions d’arbitrage,

Vérification des respects des engagements contractuels des entreprises sur le planning et assurer les communications auprès des entreprises,

 

· Le suivi budgétaire du montant de l’investissement et son tableau de bord avec la gestion du reste à faire et des travaux supplémentaires des entreprises en collaboration avec les superviseurs de travaux

 

En l’absence du responsable de construction vous pourrez être amené à coordonner les équipes de construction et à suivre les évolutions liées au projet.

 

Profil :

Vous possédez un minimum de 5 à 10 ans d’expérience sur un poste similaire, sur site industriel (Industries de Process).

Vous maitrisez un outil de planification (MS Project ou équivalent).

Au-delà de votre parcours, c’est également votre personnalité et votre savoir-être qui nous intéressent. Nous recherchons une personne avec un sens de l’organisation et de l’écoute. Vous savez faire preuve de prise d’initiatives.

Doté(e) d’un bon esprit d’équipe, vous aimez échanger et communiquer tant avec vos collègues qu’avec les interlocuteurs extérieurs à la société, Clients comme Entreprises. Autonome et rigoureux dans votre travail vous reportez naturellement sur l’avancée de vos études au Directeur de construction.

Si ce poste (basé dans les Hauts-de-France 59) vous intéresse, Alors postulez à cette offre, venez nous rencontrer et découvrir l’entreprise !