Descriptif du poste
Rattaché(e) à la direction des projets, vous jouerez un rôle clé dans la gestion documentaire et l’accompagnement des équipes pour assurer le bon déroulement des projets de l'entreprise.
En tant qu’Assistant(e) Projet, vos principales missions seront les suivantes :
- Préparation documentaire : Préparer, en collaboration avec le chef de projet, les formats et modèles de documents nécessaires au projet.
- Préparation des contrats de sous-traitance
- Consolidation et lancement des dossiers de consultations entreprises : gestion des accords de confidentialité Clients / entreprise
- Compte-rendu de réunions : Rédiger les comptes rendus des réunions de projet à la demande du chef de projet.
- Plans qualité : Participer à la rédaction des plans qualité du projet.
- Gestion documentaire QSHE : Veiller à la qualité de la documentation en respectant le Système de Management QSHE d'Ingenica et les spécifications des projets.
- Suivi des commandes : Gérer le suivi des commandes fournisseurs liées au projet.
- Dossiers de fin de projet : Préparer et constituer les dossiers des ouvrages exécutés ainsi que le dossier final du projet.
- Ordres de mission : Assurer le suivi des ordres de mission pour les déplacements projet et organisation des déplacements.
Gestion du Flux Documentaire :
- Réception et diffusion : Réceptionner, contrôler, enregistrer et diffuser la documentation aux équipes projet (internes et externes), incluant les documents client, fournisseurs, partenaires et sous-traitants.
- Documentation Client : Contrôler, enregistrer et transmettre les documents produits par l’Ingénierie aux clients.
- Gestion de la liste des livrables : Maintenir et mettre à jour la liste des documents du projet (PDL) via l’outil GED.
- Traçabilité et Reporting : Garantir la traçabilité des documents (classement et versions) et effectuer des reportings réguliers auprès du chef de projet, veiller au respect des délais et alerter en cas de dérives.
Le + du Poste :
- Dimension humaine et esprit d’équipe 🤗.
- Une variété de projets stimulants et innovants 💡.
- Formation en continu pour une montée en compétences 📚.
- .Une charte de télétravail vous permettant de concilier flexibilité et productivité 🏠.
Intégration
Durant votre parcours d'intégration, nos équipes vous formeront aux outils et à la stratégie de l'entreprise.
- Avantages du poste
- Dimension humaine et esprit d'équipe
- Intégration dans une équipe expérimentée
- Possibilité d'évolution managériale et technique
- Opportunité de travailler sur des projets diversifiés et innovants
- Environnement de travail collaboratif et bienveillant
- Développement professionnel continu avec des formations régulières
- 12 jours de RTT par an
- Tickets restaurant
- Proximité de l'autoroute et gare à proximité
- Profil recherché
- Bac +2 minimum, avec une ou plusieurs expériences en assistanat.
- Bonne maîtrise des outils informatiques (Pack Office)
- Langues : maîtrise de l'anglais (Oral).
- Qualités : sens de l'organisation, écoute, prise d'initiatives, esprit d'équipe, rigueur, bon esprit de synthèse et d’analyse.