Naissance d’INGENICA LLI

Le mois dernier, Ingenica faisait l’acquisition des activités « Industry » de la société « Leroux et Lotz Industry ».

Ingenica LLI aura pour mission de concevoir et réaliser des usines modulaires dans le domaine de la production des huiles et des graisses, la régénération des huiles usagées ainsi que des équipements spéciaux pour les marché oil & gas, énergies marines renouvelables et nucléaire. Ses principaux clients sont le Groupe TOTAL pour les unités modulaire de process, TechnipFMC pour les machines spéciales de production de « pipe flexible » pour l’offshore et GE pour les équipements de production et de manutention de composants d’éoliennes marines.

Elle devrait réaliser en 2020 un CA d’environ 7M€ avec un effectif d’une vingtaine de personnes basées à Nantes.

Vous trouverez un descriptif de ses activités à l’adresse suivante : http://www.lerouxlotz.com/industry-partenaire-industriel-a-travers-monde/.

Ingenica LLI sera présent à travers des projets en France, en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et Afrique.

Les activités de conception/réalisation (EPC) d’unités de process modulaires d’Ingenica LLI présentent une synergie importante avec les activités existantes d’ Ingenica pour la maitrise d’œuvre et de conception dans le secteur Oil&Gas et dans le secteur Pétrochimique ; ce qui permettra d’offrir une solution complète de type EPC sur des unités de production d’huiles, de graisses et de bitumes, des dépôts et stockage d’hydrocarbures, et des installations de distillations de produits pétroliers sur site de production. L’association des équipes sur des projets clé-en-main combinera la conception et la réalisation de la partie process sous forme modulaire à partir des savoir-faire d’Ingenica LLI avec la conception et la réalisation en construction traditionnelle du reste des installations ( stockages, utilités, bâtiments,…) à partir des savoir-faire traditionnels d’Ingenica.

Ingenica LLI travaillera également sur la conception détaillée des unités modulaires de production de vapeur développées par notre filiale FSG au Canada dans le cadre du projet de pilote WTDC en cours de développement pour Suncor au Canada et a vocation à contribuer de manière importante à l’industrialisation de ces produits.