Filiales et Partenaires.

INGENICA a mis en place des filiales et des partenariats industriels avec différentes sociétés en France et à l’étranger pour renforcer son offre globale sur certains secteurs et projets clé.

Energie :

Société BMA (Brais, Malouin et Associés) : Filiale d’INGENICA depuis 2014

Fondée en 1991 à Montréal au Canada, la société BMA est une société d’ingénierie spécialisée à l’origine dans le domaine de l’énergie et notamment dans la l’étude et la simulation numérique des phénomènes de combustion Son expertise s’est étendue au fil des ans aux secteurs de pétrochimiques, de la pate à papier et de la métallurgie.

Dans le prolongement de son activité d’ingénierie spécialiste de la combustion, BMA réalise également des conversions de combustibles clé-en-main pour la production d’énergie thermique.

Son équipe est constituée de plus de 20 ingénieurs spécialistes et son siège social se situe à Saint-Laurent dans la banlieue de Montréal.

Site web : http://www.bma.ca

Société FSG (Flash Steam Generation) : Filiale d’INGENICA depuis 2014

Créée en 2013, FSG Technologies développe et commercialise des unités de production de vapeur dédiées à l’exploitation in-situ des sables bitumineux en Alberta (Canada). Elle s’appuie sur un procédé innovant de génération de vapeur à partir d’eau saumâtre par chauffage de l’eau en phase liquide à très haute pression suivie d’une détente adiabatique permettant de générer de la vapeur sèche à 100 bars. CE procédé permet aux exploitants de s’affranchir intégralement du traitement d’eau. Les unites sont entièrement modulaires et assemblables sur site en moins de 2 semaines.

Site web : http://www.fsgtech.ca

Pétrochimie :

Société ULTRAGEN :

La société ULTRAGEN est une société d’ingénierie canadienne créée il y a plus de 20 ans qui intervient dans les domaines de l’oil & gas, la pétrochimie et les bio-carburants. Elle est installée à Boucherville au Québec.

Dans le but de réaliser des projets de taille dépassant 100,000 heures d’ingénierie, Ultragen et INGENICA ont conclu un accord stratégique de collaboration pour la mise en commun de ressources techniques. Ensemble, les deux sociétés disposeront de plus de 400 ingénieurs et concepteurs afin de réaliser les projets.

Les domaines ciblés sont :

  • Raffinage (Technologie ouverte)
  • Recyclage des huiles usées (Expertise interne)
  • Extraction Sables bitumineux, SAGD (Brevets déposés)
  • Dépôts, stockages et pipelines d’hydrocarbure set de gaz (Expertise interne)

Pour en savoir plus sur les services offerts par INGENICA / ULTRAGEN : http://www.ultragen.com

Ammoniac – Urée – Engrais :

Société CEAMAG :

La société CEAMAG est une société d’ingénierie créée en 1998 à Trappes en France par un groupe d’experts avec de nombreuses années d’expérience dans la conduite de projets et la conception d’unités de production d’engrais.

Grâce à l’expérience et aux savoir-faire de ses ingénieurs et de ses partenaires CEAMAG propose des procédés et des solutions complètes d’unités de production d’engrais azotés ou phosphatés dans le cadre de projets neufs ou de rénovations.

Site web : http://www.ceamag.com